Obtenez dès aujourd’hui votre certification en phytothérapie 

  • ​Formation en ligne, complète et accessible
  • ​Certifiée par 3 organismes d’accréditation internationaux
  • ​Modules PDF & audio téléchargeables
  • ​Accès illimité et à vie
  • ​Vous travaillez à votre rythme, depuis votre ordinateur, tablette ou mobile
  • ​Accès à un forum privé
  • ​Possibilité de régler en 3 fois
  • ​Garantie satisfait ou remboursé de 30 jours

Obtenez dès aujourd’hui votre certification en Phytothérapie

• Formation en ligne, complète et accessible
• Certifiée par 3 organismes d’accréditation internationaux
• Modules PDF & audio téléchargeables
• Accès illimité et à vie
• Vous travaillez à votre rythme, depuis votre ordinateur, tablette ou mobile
• Accès à un forum privé
• Possibilité de régler en 3 fois
• Garantie satisfait ou remboursé de 30 jours

Bienvenue dans le monde des plantes et de leurs vertus ! 

La phytothérapie, ou l’art de soigner par les plantes, connaît actuellement un fort regain d’intérêt. En effet, malgré les progrès incroyables réalisés par la médecine ces 50 dernières années, on constate une volonté de revenir à des pratiques de soin plus naturelles.

Ce retour aux sources a plusieurs raisons. Les médecines alternatives ou traditionnelles sont plus personnalisées, plus respectueuses de la personne. De plus, elles visent non seulement le traitement des maux, mais aussi la prévention des maladies.

Pourquoi se former en phytothérapie ? 

Nous disposons désormais d’une somme très importante d’informations relatives aux plantes et à leurs effets, car les progrès scientifiques ont permis de mettre en place des procédés d’extraction, de conservation et de sélection des plantes bien plus élaborés qu’auparavant.

Utilisées à bon escient, les plantes ont le pouvoir de soulager, de réconforter, d’apaiser et d’accompagner les individus, tant dans leurs maux physiques que psychiques.

La phytothérapie n’est pourtant pas sans danger. Certaines plantes ont des vertus médicinales particulièrement efficaces, mais sont de véritables poisons si leur usage est mal dosé, ou si elles sont mal conseillées. Par exemple, une femme enceinte ou allaitante pourrait consommer des substances nocives à son état.

L’usage des plantes à des fins thérapeutiques ne peut donc se satisfaire d’une connaissance partielle et intuitive. Il est important de connaître précisément les principes actifs, les effets attendus, les contre-indications éventuelles…

Il faut savoir les utiliser de manière professionnelle, avant d’accompagner individuellement votre famille, vos amis, ou les personnes qui viennent vous consulter.

 En quoi la phytothérapie est-elle une approche de soin efficace ? 

Les plantes se composent d’une multitude de molécules et principes actifs qui agissent et interagissent entre eux de manière équilibrée.

Un médicament, en revanche, sépare les principes actifs pour les concentrer, de manière à cibler avec précision une affection ou un trouble.

Ce que l’on appelle le « totum » de la plante, c’est-à-dire l’équilibre des principes actifs qu’elle recèle et qui la rendent moins agressive pour la santé, a ainsi été abandonné au profit de molécules isolées, dont la concentration peut amener des effets secondaires importants. Par exemple, certains antidouleurs sont efficaces pour un mal de tête, mais engendrent des problèmes au niveau du foie.

Des domaines d’application variés

La phytothérapie, considérée de manière erronée comme un ensemble de « remèdes de grand-mère », fait partie intégrante des approches holistiques de la santé. Fort de votre formation de conseiller en plantes médicinales et phytothérapie, vous serez en mesure d’accompagner :

  • Les troubles du sommeil ;
  • Les états de stress ou de nervosité ;
  • Les états dépressifs, les troubles de l’humeur ;
  • ​Les problèmes de concentration ou de mémoire ;
  • ​Les affections de la peau ;
  • ​Les troubles digestifs et gastriques ;
  • ​Les douleurs articulaires ;
  • ​Les troubles de la circulation sanguine et du système immunitaire ;
  • ​…

Vous saurez également comment intervenir en complément des traitements préconisés par la médecine allopathique, en atténuant certains effets secondaires.

Devenir conseiller en plantes médicinales et phytothérapie

Le monde végétal peut sembler infini avec plus d’un million et demi de plantes répertoriées qui ont toutes des vertus extraordinaires. Notre formation en phytothérapie vous donnera les clés essentielles pour apprendre à vous servir des plantes médicinales dans la vie de tous les jours, mais aussi les conseiller.

À terme, vous aurez découvert pas moins de 50 plantes qui constitueront votre outil de travail. Outre le traitement des affections et troubles courants, vous saurez mettre en perspective plusieurs médecines traditionnelles ou alternatives, telles l’Ayurvéda, la gemmothérapie, ou encore les Fleurs de Bach.

Au terme de cette formation certifiante, vous serez en mesure : 

  • D’identifier les plantes, leurs principes actifs, leurs actions, contre-indications et toxicité potentielle ;
  • ​De mettre en relation un trouble de santé, qu’il soit physique, psychologique, ou émotionnel avec une plante ou une famille de plantes ;
  • D’effectuer un bilan holistique individuel pour trouver les remèdes adaptés à chaque personne ;
  • ​De choisir les plantes selon les critères de qualité indispensable (origine/provenance, agriculture biologique/biodynamique, etc.) ; 
  • ​D’adopter une vision scientifique, intuitive, culturelle, historique et philosophique dans votre pratique de la phytothérapie ;
  • ​De constituer un HERBIER de 50 plantes, auquel vous pourrez ensuite ajouter autant de plantes que vous le désirez ;
  • ​De prodiguer des conseils dans le respect de la législation en vigueur ; 
  • ​De créer votre propre jardin thérapeutique si vous le désirez…

Les modules sont parsemés d’activités diverses et d’études de cas qui vous permettront de suggérer des remèdes appropriés. Vous bénéficierez également de conseils à l’installation, si vous souhaitez en faire votre profession.

À qui s’adresse la formation ? 

Le tournant qui s’est produit à partir de l’apparition des antibiotiques et molécules de synthèse dans les sociétés occidentales a eu pour conséquence la disparition progressive des études et professions liées à l’usage thérapeutique des plantes. La profession d’herboriste, par exemple, n’existe plus en France de manière indépendante, puisque seules les pharmacies peuvent détenir ce titre.

Pourtant les thérapies par les plantes sont une réponse pratique et efficace à de nombreux troubles. Notre formation en plantes médicinales et phytothérapie ne demande aucun prérequis. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent se former à la phytothérapie, conscients qu’il existe une alternative à la médecine allopathique - sans toutefois la rejeter ni nier son efficacité.

La phytothérapie moderne convient ainsi à tous ceux qui souhaitent s’investir dans la santé et le bien-être :

  • Père ou mère de famille ;
  • Coach en accompagnement individuel ;
  • Naturopathes, conseillers en aromathérapie, en Fleurs de Bach… qui souhaitent apporter un service supplémentaire à leur clientèle ;
  • ​Professionnels du secteur médical qui désirent se former pour mieux aider leurs patients, etc.

Apprendre à soigner par les plantes ? 

Une fois inscrit, vous bénéficiez d’un accès immédiat à l’ensemble des supports de cours téléchargeables (PDF, fichiers audio), et consultables quand vous le souhaitez.

Vous étudiez à votre rythme, en fonction de votre emploi du temps et de vos contraintes personnelles ou professionnelles. Il n’y a pas de limite de temps pour suivre les 10 modules.

Vous avez la possibilité d’échanger avec les formateurs et les autres étudiants tout au long de votre cursus grâce au forum d’échange, qui est un excellent lieu de partage.

Vous passez l’examen final lorsque vous êtes prêts, avec la possibilité de le repasser en cas d’échec, sans frais supplémentaires.

Une fois réussi l’examen final, vous obtenez le certificat de conseiller en plantes médicinales et phytothérapie, reconnu par trois organismes d’accréditation internationaux. Une certification qui vous permettra, si vous le souhaitez, de vous installer comme professionnel.

Quel est le coût de cette formation de plantes médicinales et phytothérapie ? 

Quel que soit votre objectif en suivant ce cours, la découverte ou le perfectionnement, la pratique individuelle ou professionnelle, la certification de conseiller en plantes médicinales et phytothérapie vous permettra de le réaliser.

Nous savons que nous avons chacun des impératifs, qu’ils soient familiaux, professionnels ou alimentaires. De fait, que vous soyez actif, en reconversion, à la recherche d’un emploi ou tout simplement désireux de vous former pour le plaisir, nous avons choisi de proposer un programme de formation souple, qui s’adapte à tous les styles de vie.

Et le coût, nous le savons, est un élément essentiel qui va conditionner votre décision. Vous pouvez regarder les montants demandés par certains centres de formation dédiés à la botanique ou à la phytothérapie pour accéder aux certificats, sans parler des calendriers qui sont trop souvent peu flexibles.

Nous estimons cependant que l’accès à un contenu de qualité, dédié à la santé et au bien-être doit être accessible au plus grand nombre, il ne peut être réservé à une élite.

Pour toutes ces raisons, nous vous proposons la formation de conseiller en plantes médicinales et phytothérapie au prix de €195 au lieu de €525, avec possibilité de régler en 3 fois.

Nous vous offrons également une garantie de satisfaction de 30 jours, la possibilité donc de pouvoir changer d’avis, sans condition ni explication.

Comme nous, comme les milliers d’individus qui découvrent et pratiquent la phytothérapie tous les jours, si vous pensez que l’apprentissage et le développement de vos connaissances peuvent améliorer votre santé, celle de vos proches, de manière respectueuse et naturelle, alors cette formation est faite pour vous.

Nul doute que cette formation contribuera à votre épanouissement, mais également à une meilleure compréhension de votre environnement.

Accédez maintenant à votre formation

  • Certificat de conseiller en phytothérapie
  • ​Certifiée par 3 organismes d’accréditation internationaux
  • ​Modules PDF & audio téléchargeables
  • ​Accès illimité et à vie
  • ​Vous travaillez à votre rythme, depuis votre ordinateur, tablette ou mobile
  • ​Accès à un forum privé
  • ​Possibilité de régler en 3 fois
  • ​Garantie satisfait ou remboursé de 30 jours
  • Seulement €65 pendant 3 mois, ou €195 (au lieu de €525)

Accédez maintenant à votre formation

• Certificat de conseiller en phytothérapie 
• Formation en ligne, complète et accessible
• Certifiée par 3 organismes d’accréditation internationaux
• Modules PDF & audio téléchargeables
• Accès illimité et à vie
• Vous travaillez à votre rythme, depuis votre ordinateur, tablette ou mobile
• Accès à un forum privé
• Possibilité de régler en 3 fois
• Garantie satisfait ou remboursé de 30 jours
Seulement €65 pendant 3 mois, ou 195 (au lieu de 525)

VOICI LE PROGRAMME DÉTAILLÉ DE LA FORMATION

Cliquez sur le titre des modules pour découvrir le programme de la formation

Une fois terminé le programme avec succès, vous avez la possibilité d’imprimer votre certification :

Ils nous font confiance

Ellen P.

je viens de démarrer la formation et je dois dire que même en voyant le premier module qui est bien expliqué avec déjà des exercices concrets, je me réjouis de faire le reste. Le grand point positif par rapport à d'autres organismes de formations, c'est que l'on est pas limité dans le temps.

Mustapha R

Je souhaite remercier toute l'équipe sans qui cette formation n'aurait pas pu exister!
Très belle expérience avec remise en confiance, découverte d'une matière joliment intéressante et d’outils savamment proposés.

Bertrand S.

Cette école est quasiment la seule qui permet de garder ses cours en archives. Grâce à cela, il est possible de les consulter quand on a besoin, ou quand on a un doute, ou quand on ne se souvient plus très bien de quelque chose.

Amel B.

Je suis une maman de trois enfants qui travaille, et je me suis inscrite a trois formations. Très surprise par la facilité de compréhension du contenu. Les cours sont très bien fait, adaptés à tout le monde. Ce que j'apprécie c’est que chacun peut suivre à son rythme. Je recommande vivement de suivre leurs cours.

Accédez maintenant à votre formation

  • Certificat de conseiller en phytothérapie
  • ​Certifiée par 3 organismes d’accréditation internationaux
  • ​Modules PDF & audio téléchargeables
  • ​Accès illimité et à vie
  • ​Vous travaillez à votre rythme, depuis votre ordinateur, tablette ou mobile
  • ​Accès à un forum privé
  • ​Possibilité de régler en 3 fois
  • ​Garantie satisfait ou remboursé de 30 jours
  • Seulement €65 pendant 3 mois, ou €195 (au lieu de €525)

Accédez maintenant à votre formation

• Certificat de conseiller en phytothérapie 
• Formation en ligne, complète et accessible
• Certifiée par 3 organismes d’accréditation internationaux
• Modules PDF & audio téléchargeables
• Accès illimité et à vie
• Vous travaillez à votre rythme, depuis votre ordinateur, tablette ou mobile
• Accès à un forum privé
• Possibilité de régler en 3 fois
• Garantie satisfait ou remboursé de 30 jours
• Seulement €65 pendant 3 mois, ou €195 (au lieu de €525)
NOS CERTIFICATIONS SONT RECONNUES INTERNATIONALEMENT
Nos formations sont accréditées par I’IPHM (International Practitioners of Holistic Medecine), le CMA (Complementary Medical Association) et le CPD (Centre of CPD Excellence), ce qui signifie que vous pouvez exercer partout dans le monde. Leur objectif est de vous donner des outils théoriques et pratiques pour conseiller des particuliers, ou élargir vos connaissances si vous êtes déjà praticien.
À-PROPOS
HOLISTIC est une plateforme qui propose des formations en ligne dans le domaine du bien-être et du développement personnel.
© 2021 Holistic.fr | Tous droits réservés